Les inéditions

A découvrir :

cliquez ici


Publié le 11 novembre 2021


Qu'en dire ?

Sinon que c'est un roman-monstre qui te prend toute ton attention, te fait douter de ta mémoire, de tes circuits de lecture, Confiteor, j'avoue...un autre "miroir de nos peines" !
C'est effrayant et passionnant.





Publié le 3 octobre 2021


Indispensable intimité


Réalisé sur financement participatif, tiré à 6000 exemplaires, l’ouvrage risque de devenir un collector ! Il prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la difficulté.

Parce qu’il se veut inclusif, le livre compte quelques garçons, une jolie jeune femme handicapée d’une jambe, bref, ne s’érige pas en exemple froid mais au contraire en diversité incarnée. Les propos très courts vont à l’essentiel (avec un mini-lexique final), et sont suivis par quelques conseils d’hygiène ou de comportement. Accessible dès 8 ans environ, seul(e) ou avec un adulte, Le petit illustré de l’intimité consacré aux femmes fait partie des pépites dont on espère que les esprits chagrins ne voudront pas les censurer auprès des enfants.

Publié le 2 septembre 2021


Publié le 29 mai 2021


M la Mine en BD

« Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs »

Bien taillé mais pas sur-mesure, plutôt extra-large et barge, le dessinateur sévit depuis quelques années sur les réseaux sociaux avec un style bien à lui et des pensées intellos (faussement, souvent) accessibles au plus grand nombre. Autant de décryptages rocambolesques qui puisent dans une culture populaire ou de niche engagée parfois dans une lutté gréco-romain ou super-héroïque, mais utile souvent à épier et comprendre notre société et ses délires.
cliquez ici



Publié le 12 avril 2021


Page précédente