Kamishibaï, recension au CljBxl

Aujourd’hui, parmi une dizaine de kamishibaïs, nous avons eu un gros coup de cœur plein d’émotions, de nature, de transmission et de confiture pour Mémé Jardin (Callicéphale éditions). Nous avons aussi redécouvert avec plaisir dans ce format Palmir (Gilles Baum et Amandine Piu) et La petite grenouille à grande bouche (Arnaud Demuynck et Celia Tocco)…

Comment devient-on lecteur ? En lisant, pardi !

Une rencontre en zoom ce matin, 3 mai 2022 avec Michel Van Zeveren et Thomas Lavachery, autour des apprentis lecteurs, animée par Maurice Lomré, avec la participation d’Ariane Leturcq. Au Centre de Littérature jeunesse de Bruxelles. Où je m’aperçois que j’adore ces deux auteurs/illustrateurs et que le toujours inspirant Arnold Lobel n’y est pas pour…

Voix off pour Book d’oreilles

« Est-il, pour moi, lieu plus épargné, abri plus sûr, retraite plus paisible, qu’un studio d’enregistrement ? Enfermé de toutes parts, encapitonné, assis devant le seul micro, à voix haute – sans effort de projection, dans le médium -, deux ou trois heures durant, je lis les pages d’un livre. Le monde est alors celui de ce livre. Le…