Exercice du 1er mai

Publié le 29 avril 2021


Décrochage : Prendre l'image au mot

Un petit jeu, trouver les deux fautes de conjugaison dans le tableau :

Exposition collective autour de (et composée avec) François de Coninck, auteur, artiste et éditeur d’artistes, commissaire d’expositions (comme on dit dans le monde policé de l’art contemporain).

La proposition lui laissa carte blanche à travers son propre travail, ses collections et des œuvres d’artistes partageant avec lui une communauté de genre et d’esprit. Elle fit la part belle au détournement de l’image et au bégaiement de la langue, au lapsus et au double-sens, à la dérision voire à l’autodérision. L’exposition questionna aussi le champ et les enjeux de l’art actuel, tout en tissant des rapports privilégiés entre le mot, le langage visuel, les formes plastiques.
Au Centre Culturel de Marchin.
François de Coninck
Avec des oeuvres de François de Coninck, Damien De Lepeleire, Benoît Félix, Christophe Gilot, Patrick Guns, Gauthier Hubert, Gudny Rosa Ingimarsdottir, Philippe Kessel, Miller Levy, Daniel Locus, Cyprien Parvex de Collombey, Pol Pierart, Jacob Rajchman, Alain Rivière, André Stas, Laurent d’Ursel…







Publié le 26 avril 2021


Rencontre wazo-kon-finée

Ce jeudi 22 avril en zoom
à 18H

Benoit Jaques Books





Publié le 19 avril 2021


M la Mine en BD

« Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs »

Bien taillé mais pas sur-mesure, plutôt extra-large et barge, le dessinateur sévit depuis quelques années sur les réseaux sociaux avec un style bien à lui et des pensées intellos (faussement, souvent) accessibles au plus grand nombre. Autant de décryptages rocambolesques qui puisent dans une culture populaire ou de niche engagée parfois dans une lutté gréco-romain ou super-héroïque, mais utile souvent à épier et comprendre notre société et ses délires.
cliquez ici



Publié le 12 avril 2021


Dans la trilogie Lemaitre


Quelle saga ! Pierre Lemaitre, avec Au revoir là-haut (Prix Goncourt 2013), Couleurs de l'incendie et, cette année, Miroir de nos peines, a brossé un extraordinaire panorama de l'entre-deux guerres mondiales.



Publié le 12 avril 2021


Page précédente