Mon premier article de blog

Bienvenue sur mon blog

une image leseditionsdelheure

Chère Madame Liliane Wouters,

Ce fut un réel plaisir de vous revoir hier soir au théâtre Poème. Vous êtes beaucoup plus jeune que dans mes souvenirs d’enfance, c’est probablement parce que, de mon côté, j’ai exagérément mûri ces dernières années tandis que vous reprenez votre souffle de jeune fille en revisitant votre haute enfance. Votre écriture suscite en moi une émotion douce-amère teintée d’un humour qui semble posséder les vertus du demi manteau de St Martin.

Dans mon travail personnel de résilience, certains indices se situent à l’époque où vous étiez le personnage référentiel de la famille. C’est pourquoi il m’est précieux aujourd’hui de recroiser nos chemins intérieurs.

Je vous envoie le court texte (6000 caractères) qui était une commande sur les bibliothèques publiques pour une anthologie nommée : « Fureurs de livres » au Grand Miroir chez Luc Pire, 2007.

C’est mon premier et seul texte publié. Vous reconnaîtrez, je pense, en plus des personnages, cités ou non, certains lieux. C’est à ce titre-là que je vous le communique, je n’ai, en effet, pas l’ambition de devenir auteur, je me sens bien du côté de ceux qui transmettent plutôt « la voix des livres ».

Votre élève de l’école primaire à Ixelles en 1971 et 1972

 2007-11-21

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *